Close

Moi !

Bienvenue sur mon nouveau site !  🙂

Je suis vraiment contente de vous souhaiter la bienvenue sur mon site en cette nouvelle année 2014 ! Nous continuerons de le mettre à jour dans les prochaines semaines ! Revenez souvent me voir pour que je puisse vous annoncer mes nouveautés et il y en aura quelques-unes dans les prochains mois !

J’ai 13 ans et je travaille très fort pour accomplir mon rêve de devenir une artiste et comédienne reconnue. J’espère sincèrement que vous apprécierez mon répertoire, que je pourrai compter sur votre appui tout au long de mon parcours et que vous m’encouragerez à atteindre mon objectif puisque c’est pour vous que je veux exceller dans ce métier et partager ma musique !!!

Consultez la section “Événements” pour connaître les endroits et les dates de mes prochaines activités et apparitions sur scène.

Vous pouvez aussi me contacter en tout temps en utilisant la section “Contactez-moi !” de mon site ou via mon compte Facebook et il me fera plaisir d’échanger avec vous !

Au plaisir de vous voir bientôt ! 🙂

 

L’histoire de Noémie …

Le 2 juin 2000,  Noémie a poussé son premier cri.  Très rapidement, elle commence à fredonner, puis à reproduire toutes les ritournelles qu’elle entend.

À l’âge de 4 ans, elle se fait remarquer en participant à l’émission télévisée ‘’L’école des Fans’’ animée par Charles Lafortune, où elle chante avec Marc Déry.  C’est ainsi qu’elle fait ses premiers pas dans le monde du spectacle.

Elle est une enfant très active et aime toutes les activités qui lui sont proposées: danse, patin artistique et  gymnastique.  Mais sa plus grande passion, elle la vit à tous les jours, à chaque instant en chantant.  Dès son jeune âge, elle monte sur scène, accompagnée de son papa à la guitare et s’offre en spectacle lors de rencontres familiales et lors de prestations devant public à son camping en Estrie, où elle y passe ses étés.

À l’été 2008, elle participe à son premier concours, seule sur la scène, le tout se déroulant devant plusieurs milliers de personnes aux glissades d’eau de Bromont lors de l’évènement  Tropic Star.  La foule ne l’intimide pas et elle demande à revivre l’expérience !

Dès septembre 2008, elle entreprend des cours de chant et monte sur scène pour les spectacles de fin d’année au Cabaret du Théâtre du Vieux Saint-Jean. En 2009, elle élargie ses horizons et prend des cours de chant classique et foule les planches de la Butte St-Jacques dans le Vieux-Montréal.

De 2008 à 2013, elle participe  à plusieurs concours pour satisfaire sa passion de faire des spectacles et pour accumuler de l’expérience.  Chaque concours lui permet de faire un petit voyage entourée de sa famille et découvrir de nouveaux paysages.   Elle se fait remarquée dans plusieurs villes du Québec : Dolbeau-Mistassini, Victoriaville, Saint-Ambroise, Trois-Rivières, Drummondville, La Tuque, Dégelis, Trois-Pistoles, Montréal et bien sûr, dans sa ville natale : Saint-Constant.  Elle reçoit plusieurs distinctions, dont le coup de cœur des juges à La Tuque, coup de cœur du public à Trois-Pistoles, lauréate à Saint-Constant et à Trois-pistoles, coup de cœur et boursière à Secondaire en Spectacles.

Ces concours lui permettent de rencontrer et discuter avec plusieurs artistes québécois : Marie-Élaine Thibert, Maxime Landry, Marc Gabriel, Audrey Gagnon, Ariane Brunet.  Elle suit des ateliers de formation avec des coachs de grande renommée tels que Sylvie Desgroseillers, Nelson Mainville et Annie Cotton.

En janvier 2010, elle auditionne pour le rôle de Brigitta Von Trapp de la mélodie du bonheur. Elle se rend jusqu’aux dernières auditions, car sa voix est très mélodieuse et cadre avec le rôle de Brigitta.  Cependant, il lui manquait quelques notions de théâtre.  Sa première réaction fut : je veux suivre des cours de théâtre !  C’est ainsi qu’elle a commencé des cours  de jeu d’acteur devant caméra et prend des cours privé avec Hélène Major, comédienne, principale de la comédie ‘’Les Belles-Sœurs’’.

Suite à sa persévérance, en mars 2012, elle décroche un premier rôle,  pour la publicité du Lait Natrel (auprès de Sophie Prégent) diffusé sur les réseaux télévisés du Québec et de l’Ontario.  On a pu également la voir dans quelques apparitions des téléromans Destinées, Tacktik  et la Galère.  En 2013, elle a obtenu un 2ième rôle pour le téléroman Ces Gars Là et un troisième rôle pour Mensonges.  Elle espère bien décrocher un premier rôle….

Par son charisme, son humilité et son dynamisme , Noémie fut l’artiste invitée de plusieurs évènements : souper bénéfice pour la sclérose en plaques, concert bénéfice pour L’action Réseau Bénévole (accompagnée d’un chœur et orchestre symphonique), avant première de l’artiste Marian Peter à La Place des Arts, où elle a pu faire un duo avec Marc Gabriel, fondation les Petits Archets où elle a pu chanter avec Bruno Pelletier, rôle principale de la comédie musicale Pièce d’identité présentée à L’Étoile du Dix-30,  l’avant première du spectacle de Kevin Parent pour les fêtes nationales de Saint-Constant et un spectacle Solo de 45 minutes aux Fêtes de St-Lambert sur la grande scène Desjardins.

En 2011, elle débute des cours de chant classique et y apprend  le solfège et débute à pianoter.

Ayant une passion pour le chant, elle est très fière d’avoir collaboré au livre-CD ‘’Trouve ta voix’’, où elle est l’interprète principale. Ce projet  lui a fait découvrir un autre aspect des arts, soit de co-animer des ateliers aux Salon du livre de Longueuil, Québec, Montréal et prochainement Gatineau.

Noémie a également de l’expérience en studio professionnel.  On peut entendre sa voix de choriste pour la chanson ‘’C’est ma blonde’’, de Bamba Diaw,  nouvel artiste dont son album sortira sous peu.

Également, on pourra l’entendre chanter en février 2014 au Club Soda , comme choriste, auprès d’une autre nouvelle artiste Sarah Jane.

Noémie étudie au collège Charles-Lemoyne en art et multimédia.  À l’école, elle chante lors des galas méritas  et des sports où elle a reçu des ovations, le tout se déroulant à l’Étoile le Dix-30.  À l’école, elle est bien aimée de ses pairs et lui arrive parfois de chanter dans sa classe devant ses camarades et professeurs.

Elle continue ses cours de danse en Jazz et en Tap (claquette).  L’été elle adore pratiquer le ski nautique. Malgré toutes les heures qu’elle consacre à sa passion, l’école est très importante… la preuve : elle s’est méritée la bourse d’excellence de son école en 2012 !

Quel beau rêve qui se réalisera ce 1er février, après avoir foulé les planches de plusieurs salles de spectacles dont la Place Des Arts , L’étoile du quartier Dix-30, Le Théâtre Saint-Denis, elle chantera les hymnes nationaux au Centre Bell….

À suivre !  🙂

Événements

Mise à jour en cours !

Photos / Vidéos

PRESSE

Noémie Chantera au Centre Bell

25 janvier 2014 – Journal Le Reflet

Noémie Chantera au Centre Bell

25 janvier 2014 – Journal Le Reflet

Noémie Bélanger au Salon du livre

18 novembre 2013 – Le Journal Le Reflet

Premier Salon du livre de Montréal pour une jeune artiste

16 novembre 2013 – Réseau Montérégie – Roussillon Express

Noémie Bélanger a chanté plus de 45 minutes sur scène, lors de la Fête de Saint-Lambert

4 septembre (2ième partie) – Réseau Montérégie – Roussillon Express

Noémie Bélanger a joint sa voix à celle de Bruno Pelletier lors d'un spectacle à Saint-Mathieu-de-Beloeil, dans le cadre du camp de la Fondation des Petits Archets

4 septembre 2013 – Réseau Montérégie – Roussillon Express

Noémie Bélanger à la Saint-Jean-Baptiste

19 août 2013 – En spectacle à St-Lambert

Charles-Lemoyne fête ses anciens | Noémie Bélanger a livré une impressionnant prestation musicale

29 mai 2013 – Journal Le Reflet

Secondaire en spectacle | Noémie Bélanger a chanté pendant la délibération des juges

8 mai 2013 – Journal Le Reflet

Noémie - Lauréate d'une bourse Camp Chanson Petite Vallée

27 avril 2013 – Finales montérégiennes 2013 – Secondaire en spectacle

Le Salon du Livre de Québec | Trouve ta voix

10 avril 2013 – Le Salon du Livre de Québec

Noémie Bélanger prête sa voix afin que d'autres la trouvent

6 mars 2013 – Journal Le Reflet

 

Fan Club !

Bienvenue dans mon Fan Club !31 janvier 2014


Ici se trouve la zone qui vous est réservée pour échanger ensemble sur mes événements, spectacles et autres activités et pour vous permettre d’émettre vos appréciations, vos suggestions et vos commentaires qui sont tous très importants pour moi ! 🙂


Boutique

Contactez-moi !

App Page

×